Éthique et compliance

L’article 17 II 3° de la loi Sapin 2 du 9 décembre 2016 oblige les entreprises d’au moins 500 salariés et réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 100M€, à mettre en place
« une cartographie des risques prenant la forme d’une documentation régulièrement actualisée et destinée à identifier, analyser et hiérarchiser les risques d’exposition de la société à des sollicitations externes aux fins de corruption, en fonction notamment des secteurs d’activité et des zones géographiques dans lesquels la société exerce son activité ».

Cas client

Problématique

CLIENT ÉNERGIE :  Mettre en place une cartographie des risques de corruption en fonction de son secteur d’activité et des zones géographiques dans lesquels il exerce son activité.

Effet final recherché - Client

1
Être en conformité avec les obligations de la loi Sapin 2, FCPA, UKBA.
2
Évaluer les risques économiques, politiques, sécuritaires, juridiques, d’accès à la commande publique, de corruption et en termes de droits humains dans les pays dans lesquels il est implanté ou souhaite s’implanter.

Parlons de votre projet !

Contactez-nous par téléphone

01 42 47 14 14

ou par E-mail

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La plus-value Sésame

  • Accès à des sources et des informations via des abonnements à des bases de données spécialisées.
  • Consultants spécialisés et formés en compliance, relations internationales, stratégie d’entreprise.
  • Sésame possède une véritable expertise en termes d’études pays, d’éthique des affaires et a réalisé une méthodologie propre de cartographie des risques, en conformité avec les impératifs de la loi Sapin 2.

Cibles


  • Direction juridique

  • Direction du développement à l’international